Epilation définitive

L’épilation définitive CONTOUR LIGHT avec son système IPL (Intense Pulse Light), assure un traitement précis et garanti sans effet secondaire grâce à sa technologie de pointe.

RDV Info

Epilation Définitive à lumière pulsée à Marseille

Vous voulez vous débarrasser de la corvée de l’épilation, des rougeurs et douleurs de l’épilation à la cire, des rasoirs…vous voulez pouvoir toute l’année profiter de votre peau lisse sans vous soucier de vos poils.

Cryostal Concept, centres d’épilation définitive à Marseille, a choisi la technologie de l’épilation définitive à lumière pulsée. Contour Light, est un système IPL qui assure un traitement précis et garanti sans effet secondaire grâce à sa technologie de pointe.

A la différence des IPL classiques disponibles sur le marché, la technologie CONTOUR Light maximise la puissance dans l’ensemble de l’impulsion pour fournir un traitement homogène sans effet secondaire.

Grâce a ses micro-pulses, CONTOUR LIGHT, en association avec le système de refroidissement, la température est parfaitement contrôlée au point de contact entre la pointe de saphir et la peau, pour offrir au client un traitement plus confortable et sûr.

La lampe Flash émet un faisceau de lumière absorbé par le pigment (mélanine), du poil et de sa racine. Ce faisceau est transformé en chaleur, ce qui entraîne la destruction d’environ 20 % des bulbes. Plusieurs séances seront donc nécessaires pour détruire l’intégralité de la pilosité sur la zone traitée.

Témoignages clients

Séances d'épilation définitive à Marseille

Séance d'épilation définitive à Marseille - Torse 1/2

Séance d'épilation définitive à Marseille - Torse 2/2

Epilation Définitive à Marseille à Lumière Pulsée

Vos questions sur l'épilation définitive

Combien de séances d'épilation définitive sont nécessaires ?

Il faut compter en moyenne 6 séances espacées de 6 semaines pour une épilation définitive.

La lumière pulsée fonctionne sur quel type de peaux et quels poils ?

Sur les peaux claires à poils foncés, le traitement fonctionne le plus rapidement. Chez Cryostal concept nos machines IPL de dernière génération peuvent traiter des peaux très claires de phototype 1 aux peaux brunes de phototype 4. Les peaux noires ne sont pas traitables. Nous ne traitons pas les poils blonds, blancs ou roux.

L'épilation définitive est-elle possible sur le duvet du visage ?

Le duvet trop fin n’est pas traitable, car il ne contient pas assez de mélanine. Sur le visage, la pilosité fine comme le dessus des lèvres, est le plus souvent traitable si elle est suffisamment pigmentée. Pour les joues, il faut que les poils soient foncés et suffisamment épais. Le diagnostic de pilosité de votre rendez-vous bilan, vous permet de savoir si votre pilosité remplit les critères pour envisager un traitement d’épilation définitive.

L'épilation définitive par lumière pulsée est-elle douloureuse ?

La sensation du flash sur la peau n’est pas agréable, mais elle est supportable. L’effet ressenti est celui d’un picotement aigu, mais très bref, qui ne dure que quelques millisecondes. Juste après le flash, la sensation disparaît. La sensation de picotement est proportionnelle aux nombres de poils sur la zone traitée. Au fil des séances, l’intensité du picotement s’amenuise. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante.

Quels sont les effets secondaires à la suite d’une séance d'épilation définitive à lumière pulsée ?

Aucun effet secondaire ne suit la séance de lumière pulsée. Durant une séance d’épilation définitive par lumière pulsée, de petites rougeurs, dues à l’échauffement de la mélanine du poil, apparaissent à la base du follicule pileux. Ces rougeurs disparaissent en quelques minutes ou, exceptionnellement, en quelques heures si le poil est très épais.

Peut-on s'exposer au soleil avant une séance d'épilation définitive par lumière pulsée ?

L’exposition au soleil est contre-indiquée avant les séances. Le calendrier de
traitement qui vous sera proposé tiendra compte de vos dates prévisionnelles d’exposition au soleil. Avant une séance, il ne faut pas exposer au soleil les zones traitées pendant plusieurs semaines, 4 à 5 selon les phototypes. Ce délai sera également adapté en fonction de l’intensité de votre bronzage.

Les poils peuvent-ils repousser après un traitement d'épilation définitive par lumière pulsée ?

Le poil ne peut pas repousser lorsque la racine qui lui permet de se régénérer est détruite. A la fin du traitement, quelques poils persistants peuvent toutefois nécessiter une retouche. Chez la femme, en cas de changement hormonal, sur certaines zones, comme le visage, quelques poils isolés peuvent survenir après le traitement. Chez l’homme, la testostérone stimule la repousse, et un suivi annuel peut s’avérer nécessaire dans certains cas.

Quelle différence entre épilation définitive au laser et épilation définitive par lumière pulsée ?

La lumière pulsée professionnelle pratiquée chez Cryostal Concept, permet, tout comme le laser, la destruction de la racine du poil. Quel que soit le dispositif, laser ou lumière pulsée, le traitement ne fonctionne que sur les poils en phase anagène, la phase de croissance. Le nombre de séances nécessaires dépendra donc du cycle de repousse du poil. (En moyenne 6 séances)
Issue de la recherche sur la technologie laser, la technologie IPL à multi-impulsion est destinée aux traitements esthétiques, les matériels sont élaborés spécifiquement pour l’épilation définitive. Les tableaux de commande permettent de sélectionner un plus large spectre de longueurs d’ondes.
Les longueurs d’ondes étant plus nombreuses, une quantité d’énergie moindre qu’au laser suffit pour détruire définitivement la racine du poil. Le traitent IPL est donc moins invasif que le laser, mais, comme pour les traitements lasers, il existe des contre-indications et des consignes à respecter.
Les dispositifs IPL sont sécurisés. Ils doivent répondre aux normes CE.

Le laser et la lumière pulsée sont 2 façons différentes d’utiliser la lumière pour aller détruire la racine du poil de manière irréversible.

Photos de séances d'épilation définitive

Épilation définitive d'un torse

Épilation définitive d'un torse